Bouillotte

bouillotte-la-bouillotte-fourrure-elephant-maison-2

Savez-vous qu’il existe de nombreuses bouillottes ? Qu’elle soit à eau, avec ou sans housse, avec des grains de blé ou des graines de lavande, il y a forcément une bouillotte Eléphant faite pour vous !

Les bouillottes à eau sont les modèles classiques dans l’offre des bouillottes. Elles peuvent être fabriquées à partir de caoutchouc ou de PVC. La contenance varie d’un modèle à l’autre. Généralement, vous trouverez des bouillottes entre 0,7 et 2 litres. Cependant, le modèle le plus courant est la bouillotte à eau 2 litres.

L’utilisation de ces produits est simple : les bouillottes doivent être remplies d’eau chaude (60°C maximum) pour émettre une chaleur diffuse et sur une longue période. Les bouillottes à eau sont parfaites pour soulager vos douleurs musculaires ou douleurs menstruelles mais aussi vos maux de ventre… Elles peuvent être vendues avec ou sans housse.

Dans les deux cas, si la bouillotte est destinée à un contact prolongé avec la peau, nous vous conseillons vivement d’utiliser une protection appropriée (housse de la bouillotte, drap, vêtement…) pour éviter tout risque de brûlure. Si vous souhaitez une bouillotte avec housse, nous vous en proposons une grande variété et elles sont lavables ! La bouillotte à eau deviendra rapidement l’accessoire indispensable de vos instants cocooning.

Ces produits obéissent à une réglementation stricte grâce à la norme BS 1970:2012. Cette norme garantit de nombreux points à suivre dont par exemple l’épaisseur du produit et les précautions d’emploi. Il s’agit d’un gage de qualité pour les bouillottes à eau.

Les bouillottes sèches sont constituées de graines. Les grains de blé et les graines de lavande sont généralement utilisés dans les bouillottes sèches. Elles se réchauffent au micro-ondes en quelques minutes. En sortant le produit de votre micro-ondes, vérifiez que la chaleur soit douce et apaisante. La chaleur est limitée dans le temps en fonction de la taille de la bouillotte et du type de graines utilisé.

Les bouillottes sèches ont l’avantage d’offrir une agréable odeur une fois qu’elles sont chaudes. Elles épousent la forme de votre corps et procurent une sensation de bien-être et de réconfort. Ces bouillottes peuvent se positionner sur la nuque, les épaules, le bas du dos, l’abdomen afin de soulager différents types de douleurs (musculaires, menstruelles…). Dans la plupart des cas, les bouillottes sèches sont vendues avec une housse. Alors accordez-vous un moment de détente avec une de nos bouillottes sèches.

Ces produits ont leur propre réglementation grâce à la norme BS 8433 :2004. Cette norme assure divers points à suivre dont par exemple la durée de chauffe et les précautions d’emploi. Tout comme les bouillottes à eau, il s’agit d’un gage de qualité pour cette catégorie de bouillotte.

N’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir notre offre de bouillottes à eau et bouillottes sèches.