Dépoussiérer

Pour nettoyer les sols, procédez en deux étapes. La première consiste à dépoussiérer les sols, la seconde à les laver à l’eau. La poussière recouvre les sols très rapidement et s’accumule sous les meubles. Après un coup de balai laborieux, un moutonapparaît derrière vous, vous narguant de sa présence. Reprenez le contrôle avec les accessoires ELEPHANT ! 

Dépoussiérer les sols avant le nettoyage à l’eau : haro sur la poussière

Dans la logique du ménage, il faut enlever la poussière avant de passer au nettoyage à l’eau. Cela vous permet notamment de ne pas semer des blocs humides de poussière derrière vous et de repasser le balai. 

Passer le balai régulièrement pour éviter la prolifération des bactéries

Les sols de maison récupèrent toutes les saletés de l’extérieur. Si vous disposez d’animaux de compagnie, ils sèment leur poil derrière eux. Pour les propriétaires de chats, vous connaissez certainement les problèmes de grain de litière dans la maison. Tous ces éléments apportent des bactéries. Pour éviter que vos sols ne deviennent un nid à microbes, un dépoussiérage régulier s’impose. 

Dépoussiérer vos sols pour limiter l’asthme et les toux d’irritation

La poussière contient également des acariens. Elle peut occasionner des crises d’asthme et contribuer à vos allergies. Vous devez donc balayer régulièrement votre sol pour soulager vos problèmes respiratoires. Vous avez des enfants en bas âge ? Le nettoyage de vos sols est d’autant plus important. Ils jouent à terre et rampent sur le sol avant de marcher. À l’âge où ils mettent souvent les mains à la bouche, il est préférable d’avoir un sol bien dépoussiéré

Comment choisir ses accessoires pour dépoussiérer les sols ?

Pour éliminer la poussière d’un sol, vous avez besoin de deux accessoires : le balai et la pelle à poussière. Pour que votre intervention soit efficace, optez pour des produits efficaces. 

Trouver le bon balai pour éliminer la poussière des sols

Pour dépoussiérer les sols, de nombreux types de balais vous viennent en aide. Parmi la gamme de balais ELEPHANT, vous pouvez vous tourner vers le balai à poils doux. Il respecte à la fois la nature de votre revêtement et collecte la poussière efficacement dans ses fibres. Vous pouvez également choisir le balai plat équipé d’une lingette dépoussiérante. Ce type de balai offre l’avantage de récupérer la poussière sous les meubles. 
La qualité du manche à balai joue sur l’efficacité du balayage. Un manche télescopique vous permet de régler sa hauteur selon votre taille. L’entretien de vos sols sera plus confortable. 

Pelle et balayette, les fidèles compagnons du balai contre la poussière

Cacher la poussière sous le tapis ne s’envisage pas dans le nettoyage de maison. C’est pourquoi vous avez besoin du duo pelle balayette. Faites le choix d’une balayette dont les fibres ne rayent pas votre sol. Elle doit être aussi douce que votre balai. Côté balayette, optez pour un modèle pratique collant parfaitement au sol pour récolter la poussière sans en laisser derrière elle.  
Faites le choix d’un duo pelle balayette adaptée à un usage intérieur. Laissez la pelle en métal et la balayette à fibre épaisse pour le nettoyage de vos extérieurs. 

Pourquoi acheter ses accessoires pour dépoussiérer les sols chez ELEPHANT ?

ELEPHANT vous présente une large gamme d’accessoires pour dépoussiérer les sols de la maison. Pour vos sols en parquet, en lino ou en carrelage, nous vous proposons le matériel adapté. Nos produits sont efficaces contre la poussière et n’abîment pas votre revêtement. Avec les bons accessoires et en suivant nos conseils pour passer le balai, vous luttez contre la poussière partout dans la maison. 
Après le dépoussiérage, retrouvez nos accessoires pour laver les sols à l’eau. Pour les revêtements vraiment sales, profitez de notre matériel pour récurer les sols les plus encrassés. Pour protéger votre intérieur des saletés extérieures, investissez dans des protections pour le sol. Notez que vous bénéficiez de la livraison gratuite dès 30 € d’achats.