Protéger

Le nettoyage des sols est facilité si vous disposez d’accessoires prévus pour les protéger. Ces produits, comme le paillasson ou le tapis de cuisine, limitent les saletés sur vos sols. Grâce à eux, votre entretien au quotidien est facilité. Protéger le sol avec un tapis vous évite de passer le balai toutes les heures. À l’entrée de votre domicile comme dans votre cuisine, notre gamme de tapis de protection vous apporte un précieux coup de pouce.

Pourquoi protéger le sol avec un tapis ?

Si la décoration murale est plus simple à changer quand elle s’abîme, le remplacement du sol est plus contraignant. Une bonne protection des sols assure la longévité de vos revêtements.

Protéger le sol des saletés extérieures

Lorsque vous rentrez chez vous, vos semelles apportent les saletés et microbes de l’extérieur. Vous les répandez dans votre maison. Même si vous vous déchaussez rapidement, ces saletés restent au sol et sont transportées sous vos chaussons ou vos pieds nus. Pour limiter la propagation, un bon paillasson pour protéger votre sol intérieur empêche de salir votre maison. Vous n’avez pas besoin de passer le balai systématiquement pour nettoyer le sol.

Protéger le sol des saletés intérieures

Les saletés ne viennent pas uniquement de l’extérieur. Lorsque vous cuisinez, vous faites tomber au sol des résidus d’aliments. Au lieu de les écraser au sol ou de les transporter sous vos pieds dans toute la maison, placez un tapis de protection du sol. Votre foyer est composé d’animaux ? Le tour des gamelles est souvent sali par les projections d’eau ou les miettes de croquettes. Avec un tapis de protection, il vous suffit de lui donner un coup d’éponge. Il vous évite de sortir votre balai pour nettoyer la zone.

Comment choisir ses tapis pour protéger le sol ?

Pour une protection efficace du sol, choisissez le bon tapis à mettre en place.

Un tapis de protection en fonction de votre utilisation

Le plus connu des tapis de protection n’est autre que le paillasson. Il en existe de tout type pour s’adapter à votre utilisation. Dans la gamme des paillassons, vous disposez du tapis traditionnel antidérapant à poser devant votre porte d’entrée. Composé de fibres de coco, il brosse et essuie les semelles de vos chaussures.

Si vous jardinez, privilégiez un tapis grille avec ou sans fibres de coco. Il est spécialement conçu pour retirer la terre de vos semelles. Un tapis avec des picots en caoutchouc est lui aussi efficace contre la terre. Il s’installe sur une terrasse ou à l’entrée de votre garage.

La matière de votre tapis pour protéger les sols

Les fibres de coco ou le caoutchouc sont des matières idéales pour essuyer en profondeur vos semelles. Pour vos tapis de protection des sols intérieurs, préférez des matières plus douces. Si vous vous en servez comme essuie-pieds, veillez à ce que votre tapis dispose d’une semelle antidérapante.

Le tapis de protection en vinyle ne nécessite qu’un coup d’éponge pour être nettoyé. Il se place généralement sous des chaussures, les gamelles de vos animaux ou sous la poubelle de cuisine.

Pourquoi acheter vos tapis pour protéger les sols chez ELEPHANT ?

Si vous souhaitez protéger vos sols de maison avec un tapis, ELEPHANT vous propose un large choix de modèles. Pour l’extérieur comme pour l’intérieur, nos tapis de protection vous soulagent dans votre ménage quotidien. Vos sols craignent moins les saletés de l’extérieur. À l’intérieur, nos tapis récoltent les saletés et absorbent l’humidité.

Chez ELEPHANT, ces tapis pour protéger vos sols sont aussi des tapis décoratifs. Ces accessoires peuvent se montrer aussi pratiques que déco.

Si le paillasson vous préserve des saletés extérieures, il ne fait en revanche aucun miracle contre la poussière. Retrouvez nos accessoires pour dépoussiérer vos sols. Ils se complètent par notre matériel de lavage des sols comprenant une gamme de balais redoutables.