Pelle balayette

Pelle balayette - Pelle balayette grande capacité - Elephant Maison

La pelle balayette est l’article de ménage incontournable. Tout le monde en est équipé. C’est tellement pratique pour nettoyer les poussières et autres saletés du quotidien. Mais comment choisir sa pelle balayette ?

Certains vont la choisir en fonction de sa couleur : ma cuisine est verte, je prends une pelle balayette verte : et pourquoi pas ! On peut aussi avoir un critère de taille : il existe des petits modèles faciles à ranger mais dont la pelle est vite remplie de poussière et d’autres avec des pelles plus grandes pour un usage facilité. On peut d’ailleurs avoir les deux : une grande pour la cuisine et une petite pour la salle de bain.

Ensuite on s’intéresse à ses fonctionnalités : sur les pelles de qualité, il y a une « lèvre » en matière flexible : une couche d’élastomère pour adhérer au sol lors de son utilisation, ce qui permet d’optimiser le dépoussiérage car rien ne passe sous la pelle. Autre fonction intelligente : la présence de picots ou de dents sur la pelle qui permettent de « peigner » la balayette et d’enlever les résidus de poussières et autres cheveux coincés dans les fibres.

Enfin bien sûr, on peut choisir sa pelle balayette en fonction du matériau : une pelle en métal équipée d’une balayette en bois et fibres de coco sera idéale pour un usage extérieur ou pour récupérer des cendres. Une pelle en plastique avec une balayette en fibres synthétiques est parfaite pour un usage dans toutes les pièces de la maison. Une pelle équipée d’une balayette avec des picots en élastomère permet de ramasser des liquides comme les restes d’un pot de confiture cassé ou un œuf tombé par terre !

Et puis si vous avez du mal à vous baisser il existe des pelles balayettes long manche ou pelles aéroport !