La cuisine

Qu’elle soit ouverte ou fermée, classique ou contemporaine, la cuisine est aujourd’hui une vraie pièce de vie de votre maison. Vous devez alors tout organiser autour de l’évier, des plaques de cuisson et du réfrigérateur.

Cuisiner

Préparer un bon petit plat sans salir le plan de travail, le sol et l’évier relève de la mission impossible.
Une lavette absorbante pour nettoyer les dépôts humides, complétée par un chiffon microfibre pour la finition anti-tâche est la combinaison idéale.
Vos plaques de cuissons, qu’elles soient en vitrocéramique, à induction ou bien à gaz sont les premières à être confrontées aux projections alimentaires. Une lavette-éponge saura leurs rendre leur éclat et propreté sans rayer.
Saviez-vous qu’il était possible de consommer des légumes en conservant leur peau ? La brosse à légume est l’outil indispensable permettant de consommer pommes de terre, carottes, courgettes et autres légumes sans devoir les peler. Elle permet un lavage en profondeur de vos légumes dans l’évier.

Cuisine EléphantUnivers cuisine Eléphant

La vaisselle

Avoir une vaisselle propre est le résultat d’accessoires efficaces mais aussi d’huile de coude. Armez-vous de gants vaisselles qui protègeront vos mains des agressions de l’eau calcaire et du liquide vaisselle.
Quoi de plus efficace que de laver sa vaisselle avec une brosse vaisselle. Contrairement aux éponges qui finissent par être de véritables nids à microbes, la brosse vaisselle est facile à nettoyer : un petit passage sous l’eau et elle est prête pour la prochaine session vaisselle.
Pour le nettoyage du biberon du petit dernier, pensez au goupillon biberon. Cet outil est idéal pour nettoyer en profondeur le biberon et accéder aux endroits qu’une simple éponge ne pourrait faire l’affaire. Les carafes et autres bouteilles en verres ont elles aussi leur goupillon !
Pour nettoyer les poêles et casseroles encrassées, le tampon inox est la solution vaisselle. Et si votre ustensile de cuisine a un revêtement fragile, il existe des tampons tout à fait adaptés.

Le sol

Quoi de plus salissant qu’un sol de cuisine ! Entre projection alimentaire et chute accidentelle d’aliments, le sol de la cuisine en voit de toutes les couleurs. Pour nettoyer au plus pratique, pensez au kit de nettoyage ou balai à plat. Pour ramasser des aliments humides tombés au sol, la pelle balayette élastomère est l’accessoire idéal.
Apportez une petite touche déco avec un tapis de cuisine au pied de votre plan de travail.