Eponge vaisselle

L’éponge vaisselle est certainement la plus connue des éponges de cuisine. Elle trône près de l’évier, prête à s’occuper des plats, casseroles et autres assiettes et couverts que vous ne placez pas au lave-vaisselle. Elle nettoie en douceur les surfaces délicates, mais elle sait aussi s’attaquer aux résidus de nourriture brûlés au fond d’un plat. Elle est indispensable à votre quotidien.

Des éponges pour une vaisselle propre et éclatante

Le nettoyage de la vaisselle nécessite un accessoire à la fois doux et redoutable contre les salissures incrustées. L’éponge vaisselle répond à ce juste équilibre. Elle sait prendre soin des verres les plus fragiles et frotter quand le nettoyage se corse.

Une éponge indispensable pour le nettoyage de la vaisselle à la main

La vaisselle à la main est une tâche quotidienne qui demande du temps. Pour éviter d’en perdre, il est nécessaire de s’équiper des bons accessoires. L’éponge compte parmi les indispensables. À elle toute seule (et quelques gouttes de liquide vaisselle au citron pour dégraisser), elle sait nettoyer toutes les surfaces. Vous pouvez la compléter d’une brosse à vaisselle ou d’un goupillon quand vous n’arrivez pas à nettoyer le fond d’une carafe ou d’un vase par exemple.

Une éponge dédiée à la vaisselle pour une meilleure hygiène

Pour nettoyer la vaisselle, vous ne pouvez pas vous servir de n’importe quelle éponge. Chaque accessoire de lavage tient un rôle dans votre ménage. Utiliser votre éponge de salle de bains pour le nettoyage de vos assiettes est impensable. À chaque tâche ménagère son éponge : celle dédiée à la vaisselle est spécialement conçue pour des bains réguliers dans votre évier.

Pensez à l’entretien de votre éponge vaisselle

Faites durer votre éponge vaisselle en réalisant un nettoyage régulier. Malgré ses bains moussants quotidiens, votre éponge n’est pas très propre. Trempez-la dans des mélanges maison à base de produits naturels. Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le citron ont des vertus désinfectantes et dégraissantes. Vous pouvez également la nettoyer au lave-vaisselle ou au lave-linge. Vous assurez une meilleure hygiène à votre vaisselle et vous prolongez la durée de vie de votre éponge.

Bien choisir son éponge vaisselle

L’éponge vaisselle se choisit avec autant de soin que votre vaisselle elle-même. Elle doit respecter la vaisselle fragile, ses décors délicats, mais aussi assurer un nettoyage efficace.

Une éponge adaptée à votre vaisselle

L’éponge vaisselle est généralement destinée à une vaisselle non fragile. La puissance de récurage du côté grattant se révèle suffisamment douce pour ne pas rayer ni abîmer le revêtement de vos assiettes et autres plats. Pour les verres, privilégiez la face absorbante. Elle se montre plus délicate et nettoie sans besoin de frotter.

Réservez l’éponge grattoir aux plats et casseroles à récurer

Vous faites face à un fond de casserole brûlé ? Utilisez dans un premier temps un grattoir en inox ou une éponge avec une partie plus abrasive. Ils se montrent plus efficaces dans ce type de situation. Vous pouvez ensuite terminer le nettoyage de la casserole avec votre éponge vaisselle.

Des éponges vaisselle redoutables disponibles chez ELEPHANT

Chez ELEPHANT, nous aimons vous proposer des accessoires de nettoyage adaptés à vos besoins. Nous vous rendons la vaisselle plus facile avec des éponges aux utilisations ciblées. Votre vaisselle nécessite une éponge douce pour frotter suffisamment les saletés. Pour les situations les plus délicates, nous complétons votre matériel par des brosses ou des éponges grattoir plus redoutables.

Profitez de notre expertise et faites le choix de produits de qualité. Nos éponges sont respectueuses de votre vaisselle et n’abîment pas votre service à chaque nettoyage. Pour laver vos surfaces fragiles, pensez à vous équipez d’éponges pour plaque à induction ou d’éponges pour plaques vitrocéramiques selon votre équipement.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.