Eponge vitrocéramique
La plaque vitrocéramique est une surface fragile à nettoyer. Pour éviter les rayures, optez pour une éponge de cuisine adaptée. L’éponge vitrocéramique est conçue spécialement pour prendre soin de votre plaque de cuisson, tout en apportant un nettoyage efficace. Elle vient à bout des graisses, des résidus alimentaires et des taches tenaces. Jamais l’entretien de votre table de cuisson n’a été aussi simple.
L’entretien des plaques vitrocéramiques avec une éponge pour surfaces fragiles
Les plaques de cuisson, type induction ou vitrocéramique, sont des surfaces fragiles. Il est donc recommandé d’utiliser des produits de nettoyage adaptés. Le verre de la plaque est, en effet, sensible aux rayures. Pour préserver une plaque vitrocéramique propre et en bon état, le choix d’une éponge de qualité s’impose.
Frotter sans rayer avec l’éponge vitrocéramique
L’éponge pour les plaques vitrocéramiques est parfaite pour les surfaces délicates. Vous pouvez frotter la surface sans risquer de la rayer. Son utilisation au quotidien n’a aucun impact sur le verre, hormis son efficacité à nettoyer les taches et résidus de cuisine, même brûlés. Accompagnez-la de produits nettoyants naturels, comme le bicarbonate de soude ou la pâte de Meudon.
Un nettoyage régulier pour assurer le bon fonctionnement de la plaque vitrocéramique
N’attendez pas votre ménage hebdomadaire pour nettoyer votre plaque. Après chaque utilisation (et après refroidissement), passez un coup d’éponge pour retirer les résidus de cuisine. Les taches n’ont ainsi pas le temps de sécher. Quelques gouttes de liquide vaisselle mélangées à de l’eau suffisent pour redonner son éclat à votre plaque. Une plaque vitrocéramique bien entretenue est une plaque qui vous sert durablement.
Nos conseils pour nettoyer une plaque vitrocéramique avec nos éponges
Pour une plaque vitro propre et éclatante, munissez-vous d’une éponge vitrocéramique et d’un chiffon microfibre. Appliquez votre produit nettoyant, naturel ou spécifique à la plaque. Frottez en effectuant des mouvements circulaires avec la partie légèrement abrasive.
Rincez ensuite avec de l’eau claire, avec la partie douce de l’éponge. Séchez votre plaque avec un chiffon microfibre. Vous souhaitez que votre plaque brille ? Coupez un citron jaune en deux et frottez la surface de la plaque. Séchez avec un chiffon sec et doux. Votre plaque vitrocéramique est lustrée.
Comment choisir une éponge vitrocéramique ?
L’éponge vitrocéramique se choisit selon un critère simple : sa puissance de récurage. Pour éviter d’abîmer la surface, optez pour un accessoire doux.
Une éponge grattante pour surfaces fragiles double face
L’éponge vitrocéramique possède une face éponge pour essuyer et une face grattoir pour récurer en douceur. Ce type d’éponge ne raye pas la surface qu’elle nettoie. Frottez raisonnablement votre plaque vitro en utilisant des produits de nettoyage efficace. Humidifiées, les taches et autres traces se retirent plus facilement.
Pas de produit abrasif pour les plaques vitrocéramiques
Ne choisissez pas un grattoir à récurer ni une éponge abrasive pour nettoyer votre plaque de cuisson. Vous ne pouvez pas non plus utiliser votre éponge de vaisselle servant à récurer les casseroles par exemple. L’éponge douce et le chiffon microfibre sont les deux accessoires à privilégier pour nettoyer une surface délicate.
Des éponges respectueuses de votre plaque vitrocéramique chez ÉLÉPHANT
ELEPHANT prend soin de votre électroménager en vous proposant des accessoires adaptés à chaque utilisation. Notre gamme complète d’éponges répond à des besoins spécifiques. Nous vous recommandons de choisir des éponges compatibles avec vos surfaces et vos différents usages. Votre ménage gagne en efficacité, tout en évitant d’endommager les surfaces délicates.
Retrouvez notre gamme d’éponges pour plaque à induction et nos éponges à vaisselle. Ces accessoires vous aident à frotter les taches et la vaisselle la plus sale. Impossible de les confondre : leur conception n’est pas la même.