Retour
sol-nettoyage
Astuces

Comment nettoyer ses sols sans se fatiguer ?

Nettoyer ses sols sans effort et sans se mouiller les mains ? Un jeu d’enfant avec la solution NEO PULSE , le balai à plat Eléphant Maison avec système d’essorage rotatif ultra rapide !

Saleté, terre ou encore poussière… Nos sols sont de vrais nids à bactéries ! C’est pourquoi il est important de les nettoyer régulièrement. Pour garder une maison propre et saine, il est conseillé de s’adonner au lavage du sol au moins une fois par semaine, voire deux si l’on a des animaux ou des enfants en bas âge ! Attention, cela ne veut pas dire pour autant faire l’impasse sur l’aspirateur ou le balai quotidiennement.

Mais alors quel balai ou serpillière utiliser pour nettoyer son sol sans se fatiguer ? Oui parce que, tant qu’à faire le ménage, autant se faciliter la tâche. N’est-ce pas ? Nous vous recommandons un balai à plat avec essoreur intégré comme par exemple, la solution NEO PULSE Eléphant Maison. Un kit de ménage tout en 1 comprenant un seau Eléphant certifié Origine France Garantie, un essoreur breveté, un balai à plat avec une housse en microfibre pour laver toutes les surfaces de la maison !

Conseils et astuces pour nettoyer les sols sans se fatiguer

Carrelage, linoléum, parquet… le kit NEO PULSE Eléphant Maison, s’utilise sur tous les sols à l’exception des moquettes et des tapis. Dotée d’un essoreur NEO PULSE breveté ultra performant, la solution est simple d’utilisation et hyper efficace !

  • 1. Préparer

Assembler les 4 parties du manche et clipser la housse sur la platine du balai. Remplir ensuite le seau Eléphant d’eau chaude jusqu’au niveau « MAX » (7L). Ajouter 2 cuillères à soupe de savon de Marseille et 5 gouttes d’huiles essentielles (citron, lavande, thym…). Verrouiller le manche en tournant la bague de serrage (cadenas fermé).

N.B : pour remplacer ou ajouter une section de manche à votre balai, nous conseillons la Rallonge de manche compatible NEO PULSE

  • 2. Tremper

Libérer la pédale de la platine pour pouvoir la plier et mouiller la housse.

  • 3. Essorer

Insérer la housse dans l’essoreur. Déverrouiller le manche en tournant la bague de serrage (cadenas ouvert), puis exercer plusieurs pressions vers le bas.

Inutile de forcer ! Une simple pression du manche lance la rotation de l’essoreur automatiquement jusqu’à 300 tours par minute, pour un essorage jusqu’à 40% plus efficace qu’un système fixe classique. Plus on actionne le manche, plus la housse est essorée !

4. Laver

Une fois la serpillière légèrement mouillée, verrouiller le manche en position haute (cadenas fermé). Puis, procéder au lavage de vos sols. Pour ce faire, effectuer des mouvements de va-et-vient avec le balai à plat, en commençant par les extrémités de la pièce.

Comment entretenir la solution NEO PULSE ?

Il est conseillé de laver la housse du NEO PULSE avant la première utilisation, afin qu’elle s’ajuste encore mieux à la platine. Laver la housse en machine à 40°C. Attention, il n’est pas recommandé d’utiliser d’adoucissant, car cela pourrait annihiler les propriétés de la microfibre.

  • Et si la housse est trop vieille ?

Avec le temps, les utilisations et les lavages, il est normal que la housse en microfibre se détériore. Heureusement, nous avons pensé à tout ! Il est possible de remplacer la recharge de votre balai à plat NEO par la Housse de lavage NEO classique. Grâce à ses fibres bleues, elle est idéale pour nettoyer en profondeur sans rayer, même sans détergent, tous les sols de la maison.

Un sol carrelé ? Nous recommandons la Housse de lavage NEO 3D spécial carrelages ! Son tissage à plis permet de nettoyer parfaitement les carrelages, car elle s’insère facilement dans les joints pour un lavage des sols en profondeur.