Rafraîchir, soulager les douleurs, apaiser les piqûres d’insectes… la bouillotte deviendra votre compagnon incontournable cet été !
L’été approche (très) doucement, mais surement, et avec lui, les jours ensoleillés, les vacances et les longues soirées en extérieur. S’il y a bien une alliée auquel on ne pense pas à cette période de l’année, c’est cette bonne vieille bouillotte. Et pourtant !
Associée aux froides nuits d’hiver, la bouillotte est en réalité un accessoire polyvalent qui peut être utilisé toute l’année, y compris lorsque les températures s’affolent. Que vous soyez un amateur de sport, cherchiez à survivre à la canicule, ou ayez besoin de soulager des douleurs, la bouillotte n’a pas (encore) dit son dernier mot.
Idéale pour détendre les muscles après une activité sportive
Après une longue journée de randonnée ou une activité sportive intense, les muscles peuvent être fatigués et douloureux. Se servir d’une bouillotte à froid permet de soulager les douleurs liées à l’effort et réduire les courbatures !
Pour utiliser efficacement la bouillotte après une activité physique, remplissez-la d’eau fraîche (ajoutez des glaçons pour un effet encore plus rafraîchissant). Appliquez-la sur les muscles fatigués, en particulier sur les jambes, le dos et les épaules. Laissez la bouillotte en place pendant environ 15 à 20 minutes pour obtenir un soulagement optimal.
Un atout fraîcheur pour survivre en période de canicule
Pendant les vagues de chaleur estivale, rester au frais est parfois un véritable défi ! Véritable compresse rafraichissante, c’est là que la bouillotte intervient ! Là encore, remplissez-la d’eau froide et de glaçons, et placez-la sur votre front, votre cou ou toute autre partie du corps où vous ressentez le besoin de rafraîchissement.
Astuces pour maintenir une température agréable pendant les nuits chaudes :
La chaleur peut rendre le sommeil difficile et très inconfortable. Pour améliorer votre confort nocturne, rien de plus simple :
- Remplissez-la d’eau froide, en laissant un peu d’espace pour permettre à l’eau de se dilater lorsqu’elle gèle. Assurez-vous que le bouchon est bien serré pour éviter toute fuite !
- Placez la bouillotte au congélateur 2 à 3 heures avant de vous coucher.
- Puis, avant de vous mettre au lit, enveloppez-la dans une serviette fine pour éviter le contact direct avec la peau.
- Placez-la ensuite sous vos draps (à vos pieds par exemple) ou à côté de vous dans le lit.
Tensions musculaires ? La bouillotte fidèle compagnon bien-être
Les tensions musculaires et les raideurs de la nuque ne prennent pas de vacances, même en été ! Elles peuvent survenir à tout moment, surtout après une journée stressante ou une activité physique intense. Et pour les soulager, on n’a encore rien trouvé de mieux que la Bouillotte tour de cou grains de blé Eléphant Maison.
Chauffez la bouillotte au four à micro-ondes pendant 1 minute 15 puis appliquez-la sur les zones de tension, comme le cou, les épaules ou le dos, pour un effet apaisant et relaxant. La chaleur de la bouillote grain va aider à détendre les muscles tendus et à réduire les douleurs.
Maux de ventre et douleurs menstruelles : une alliée précieuse
Les maux de ventre et les crampes menstruelles peuvent être particulièrement gênants, encore plus lorsque le thermomètre grimpe. Une bouillotte chaude appliquée sur l’abdomen peut aider à détendre les muscles et à soulager la douleur en favorisant la circulation sanguine. Optez pour une bouillotte douce comme notre Bouillotte douceur pour un effet cocooning réconfortant.
Un remède miracle pour soigner les piqûres d’insectes et les petites blessures
L’été, c’est aussi la saison des piqûres d’insectes et des petits bobos ! À froid, la bouillotte est LA solution remède miracle pour réduire l’inflammation et calmer les démangeaisons. Pour les ecchymoses, appliquer la bouillotte froide immédiatement après l’apparition de la blessure aide à réduire l’enflure et limiter l’étendue du bleu.
N’oubliez pas qu’il est important de respecter les recommandations d’utilisation spécifiques à votre bouillotte. En cas de doute sur la manière de l’utiliser correctement, il est toujours préférable de se référer à la notice d’utilisation fournie avec le produit. La sécurité avant tout !