Faire briller le carrelage de sa salle de bain ? Rien de plus simple avec le Balai brosse Eléphant Maison !
Calcaire, humidité, salissure… au fil des jours et du temps, les murs et surfaces carrelés de notre salle de bain ont tendance à s’encrasser. Pour garder une salle d’eau impeccable et brillante au quotidien, il est recommandé de les nettoyer environ toutes les semaines, voire deux fois par semaine si la pièce est mal aérée.
Et pour ce faire, on n’a encore rien trouvé de mieux que le Balai brosse Salle de Bain Éléphant Maison de la gamme Les petites brosses spécifiques. En plastique recyclé et doté d’un manche aluminium télescopique, il permet de nettoyer en profondeur carrelage, bac de douche, baignoire et autres surfaces sans vous faire mal au dos. Pour l’utiliser, suivez le guide pas à pas !
Comment utiliser le balai brosse salle de bain ?
Étape 1 : Préparer le mélange
Pour nettoyer votre salle de bain, dans un seau, mélangez une ou deux tasses de vinaigre blanc à 1L d’eau chaude. En plus d’éliminer efficacement le calcaire et les moisissures, ce mélange redonnera toute sa brillance à votre carrelage. Pour les salissures, remplacer le vinaigre blanc par un bouchon de savon noir liquide.
Étape 2 : Nettoyer le carrelage
Appliquez votre produit d’entretien sur la surface à nettoyer puis procédez au nettoyage, en effectuant des mouvements de haut en bas. La tête du balai s’incline et pivote à 180° pour épouser toutes les surfaces ! Laissez sécher à l’air libre.
Étape 3 : Nettoyer les surfaces accessibles
Lavabo, baignoire, bac de douche… retirez le manche pour nettoyer les surfaces accessibles. Puis, effectuez des mouvements circulaires à l’aide de la brosse amovible. Pour éviter de laisser des traces, vous pouvez essuyer les éléments à l’aide d’une lavette microfibre.
Étape 4 : Préserver le balai
Après utilisation et pour le préserver dans le temps, rincez votre balai brosse à l’eau claire et laissez-le sécher.
N.B : son embout tournant permet de l’accrocher facilement et sans contrainte de sens !