Retour
astuces balai brosse salle de bain éléphant maison
Astuces

Comment nettoyer le carrelage de sa salle de bain ?

Faire briller le carrelage de sa salle de bain ? Rien de plus simple avec le Balai brosse Eléphant Maison !

Dépôts de calcaire, humidité, salissure, moisissures… au fil des jours et du temps, les murs et surfaces carrelés de notre salle de bain ont tendance à s’encrasser. Pour garder une salle d’eau impeccable et brillante au quotidien, il est recommandé de la nettoyer toutes les semaines, voire une à deux fois par semaine si la pièce est mal aérée.

Balai brosse salle de bain Eléphant Maison

Et pour ce faire, on n’a encore rien trouvé de mieux que le Balai brosse Salle de Bain Eléphant Maison de la gamme Les petites brosses spécifiques. En plastique recyclé et doté d’un manche aluminium télescopique, il permet de nettoyer en profondeur carrelage, bac de douche, baignoire et autres surfaces sans vous faire mal au dos. Pour l’utiliser, suivez le guide pas à pas !

Comment bien utiliser le balai brosse salle de bain pour un nettoyage optimal ?

Étape 1 : Préparer le mélange

Pour nettoyer votre salle de bain, mélangez dans un seau une ou deux tasses de vinaigre blanc avec 1L d’eau chaude. En plus d’éliminer efficacement le calcaire et les moisissures, ce mélange redonnera toute sa brillance à votre carrelage. Pour les taches tenaces, remplacer le vinaigre blanc par un bouchon de savon noir liquide.

Étape 2 : Nettoyer le carrelage

Appliquez votre produit d’entretien sur la surface à nettoyer puis procédez au nettoyage, en effectuant des mouvements de haut en bas. La tête du balai s’incline et pivote à 180° pour épouser toutes les surfaces ! Vous pouvez donc nettoyer aisément le carrelage mural, comme le carrelage au sol. Enfin, laissez sécher à l’air libre.

Étape 3 : Laver les surfaces accessibles

Lavabo, baignoire, bac de douche… retirez le manche pour nettoyer les surfaces accessibles. Puis, effectuez des mouvements circulaires à l’aide de la brosse amovible. Pour éviter de laisser des traces, vous pouvez essuyer les éléments à l’aide d’une lavette microfibre.

Étape 4 : Préserver le balai

Après utilisation et pour le préserver dans le temps, rincez votre balai brosse à l’eau claire et laissez-le sécher.

N.B : son embout tournant permet de l’accrocher facilement et sans contrainte de sens !

Astuce : Comment nettoyer les joints de carrelage et éliminer la moisissure ?

Vous recherchez l’outil idéal pour faire disparaître la saleté et la moisissure des joints de carrelage de votre salle de bain ? Nous avons la solution ! Grâce à ses fibres très résistantes, la Brosse joints et recoins Eléphant Maison récure efficacement les joints de carrelage et nettoie avec facilité les aspérités très encrassées. De plus, sa tête fine et courbée vous permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès.

Brosse joints et recoins Eléphant Maion

Et pour nettoyer au mieux les joints de carrelage de la salle de bain, comme des autres pièces de la maison, des produits naturels tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent faire des merveilles.

  • Pour des joints légèrement encrassés, une solution de vinaigre blanc et d’eau peut suffire. Il suffit de vaporiser le mélange sur les joints, de laisser agir quelques minutes, puis de frotter avec votre brosse joints et recoins ou même une simple brosse à dents.
  • Si les moisissures persistent, un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc peut être plus efficace. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte et appliquez-la sur les joints. Laissez agir une quinzaine de minutes et rincez à l’eau froide.
  • Pour les taches tenaces, une solution de jus de citron et de lessive peut être une solution puissante. Appliquez le mélange, frottez et laissez agir plusieurs heures avant de rincer.

N’oubliez pas enfin de sécher vos joints de carrelage à l’aide d’un chiffon propre pour éviter un retour trop rapide des moisissures. Et gardez en tête qu’un nettoyage régulier de votre carrelage vous évitera d’avoir trop recours à l’huile de coude.