Eponge salle de bain
Votre salle de bain dispose, elle aussi, de ses éponges lavables, au même titre que la cuisine. Avec ses nombreuses surfaces différentes à nettoyer, cette pièce a besoin d’accessoires de nettoyage adaptés pour ne pas les rayer. Entre le carrelage, la robinetterie et les toilettes, équipez-vous des meilleures éponges de salle de bain. Votre ménage se montre plus rapide et plus efficace.
Pourquoi s’équiper d’une éponge de salle de bain ?
La salle de bain est une pièce humide, en proie au calcaire et à la poussière. Pour conserver des surfaces propres, l’utilisation d’éponges adaptées pour nettoyer sans rayer est recommandée.
Des éponges de salle de bain adaptées à toutes les surfaces
Les éponges de salle de bain sont conçues pour chaque surface de la pièce. Céramique, vitre, miroir, pierre naturelle, bois, chrome, inox, vous faites face à différents matériaux dans cette pièce. Laissez les éponges de cuisine s’occuper de la graisse de cuisson. Les éponges de salle de bain doivent répondre au calcaire et autres saletés du quotidien.
Pensez à réserver une éponge spéciale pour les toilettes, ce petit coin à part de la maison.
Nettoyer sans rayer les surfaces de la salle de bain
L’éponge de salle de bain se veut douce. Elle dispose d’une partie grattante à la faible puissance de récurage. Vous pouvez nettoyer les zones les plus fragiles, sans risque de rayures. Pour le calcaire le plus incrusté, utilisez votre éponge et du vinaigre blanc. Votre robinetterie ou encore la paroi de douche vitrée sont débarrassées des traces de calcaire et brillent après le passage de l’éponge.
Le coup d’éponge régulier pour l’entretien quotidien de la salle de bain
Pour éviter que le calcaire ne s’installe, épongez les éclaboussures d’eau. Vous limitez ainsi les traces de gouttelettes. Passez un coup d’éponge de salle de bain régulièrement pour essuyer l’eau autour du lavabo, surtout si votre meuble est en bois. Pour la paroi de douche ou de la baignoire, le passage d’une raclette est un bon geste. Là aussi, vous empêchez le calcaire de laisser des traces. Votre ménage hebdomadaire est plus rapide, puisque vous avez moins à frotter.
Bien choisir son éponge de salle de bain
Nous avons deux conseils majeurs à vous apporter pour le choix de vos éponges de salle de bain : la douceur et la couleur.
Des éponges douces pour frotter sans abîmer
Le premier consiste à choisir des éponges avec une partie abrasive douce. Pour déloger le calcaire bien installé, nous avons tous tendance à frotter. Pour éviter d’abîmer vos matériaux, privilégiez des éponges adaptées à ces surfaces fragiles. Ainsi, vous frottez sans rayer. Pour les joints, préférez des brosses spéciales pour nettoyer cette partie sensible de la salle de bain.
Une couleur d’éponge pour chaque surface de salle de bain
Dernier conseil : optez pour des éponges de couleurs différentes. Vous ne vous posez plus la question de savoir quelle éponge a servi pour les toilettes et quelle autre est passée sur la surface du lavabo. En identifiant vos accessoires de nettoyage par un code couleur, votre ménage est, encore une fois, plus rapide.
Achetez vos éponges de salle de bain chez ELEPHANT : le gage de la qualité
ELEPHANT vous propose, depuis plus de 175 ans, des accessoires de nettoyage de qualité. Notre marque accompagne depuis des générations ceux et celles qui entretiennent leur intérieur au quotidien. Notre expertise repose aussi sur une innovation constante. Les matériaux de salles de bain changent, nous adaptons nos accessoires pour qu’ils restent performants et respectueux de vos surfaces.
Pour optimiser votre équipement de nettoyage, pensez à vos éponges de cuisine, elles aussi adaptées aux zones fragiles, comme les plaques de cuisson. Pour les taches plus incrustées, faites le choix d’éponges à récurer redoutables. Vous rénovez votre salle de bain ? Pensez aux grosses éponges pour vos travaux.