Faire son ménage, c’est un peu le combat de tous les jours: une maison propre demande de l’énergie.
Que vous fassiez votre ménage un petit peu tous les jours ou bien une fois par semaine, en plus d’avoir un chez-soi plus propre, le ménage a de nombreuses vertus qu’on va vous dévoiler !

Faire du ménage, c’est avant-tout se dépenser !

Vous ne pouvez pas faire de sport mais souhaitez avoir une activité physique au quotidien, voici quelques exemples de tâches ménagères qui pourront vous aider à vous dépenser en douceur :

  • Laver ses vitres pendant 30 minutes vous fera dépenser 100 kcal soit l’équivalent de ¼ d’heure de Kick boxing.
  • Dépoussiérer ses meubles pendant une heure vous fera perdre 170 kcal. Munissez-vous de lavettes microfibres ou d’un plumeau.
  • Laver le sol vous fera dépenser 190 kcal : s’accroupir, pousser les meubles en douceur vous fera bouger tous les muscles de votre corps.
Laver ses vitres #Noexcuses Éléphant Maison

Le nettoyage : un anti-stress pour se sentir zen !

Vous avez passé une mauvaise journée? Pas besoin d’enfiler les gants 😉

Défoulez-vous en lavant les vitres de votre maison. Ce faisant vous évacuerez le stress accumulé et pourrez profiter d’une maison lumineuse et d’une vue parfaite sur votre extérieur en mode ZEN !

Des méthodes de ménage et de rangement surfent sur cette tendance: un esprit sain dans une maison saine !

La méthode Fly Lady

Plutôt que d’attaquer de front le nettoyage de toute votre maison, la méthode Fly Lady vous aide à fragmenter et planifier le nettoyage de chaque pièce. Ainsi, vous arriverez à nettoyer , désencombrer et maintenir une maison propre et harmonieuse.

La méthode KonMari

Marie Kondo est une spécialiste du rangement qui a développé la méthode KonMari : cette méthode permet de venir à bout de l’encombrement de son chez-soi tout en alliant le bien-être personnel.

#noexcuse récurer sa baignoire sport Eléphant

Le saviez-vous ?

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande au moins 150 minutes hebdomadaires d’activité physique « d’intensité modérée » (75 minutes si elle est « d’intensité soutenue »).

Alors plus d’excuses pour ne pas faire votre ménage ! 😉
Venez partager vos impressions sur notre page facebook !