La raclette de salle de bain joue un rôle très important. Elle limite les traces de calcaire sur la paroi de douche et retire la buée de votre miroir de salle de bain sans laisser de traces. Utilisée pour le nettoyage des vitres, elle se montre aussi indispensable au quotidien dans votre pièce d’eau. Faites briller toutes vos surfaces de salle de bain sans laisser de marques avec les raclettes.
La raclette, l’accessoire indispensable dans une salle de bain
La raclette de salle de bain compte parmi les accessoires de nettoyage les plus simples et les plus indispensables. Son intervention est rapide et vous aide à entretenir votre salle de bain. Grâce à elle, vous limitez, par exemple, l’apparition de traces de calcaire sur votre paroi de douche. Elle retire l’eau sur toutes vos surfaces (cabine de couche, fenêtre, miroir, etc.) sans qu’elle ait le temps de sécher.
Son utilisation est aussi très rapide et accessible à tous : il suffit de la passer de bas en haut pour un résultat immédiat. Suspendez-la à un crochet : elle prend peu de place et se montre toujours disponible. Si vous n’avez pas encore adoptez votre raclette spéciale vitres et surfaces carrelées, il est temps d’y remédier !

Retirer l’eau sur les surfaces vitrées et le carrelage mural de la douche
La raclette de salle de bain s’utilise le plus souvent pour retirer l’eau des parois de la douche ou de la baignoire et même sur le carrelage mural.
Appliquez la raclette juste après la douche. Elle doit devenir un geste habituel avant que vous ne sortiez de la douche ou de la baignoire. Vous évitez ainsi l’accumulation de calcaire et les traces blanchâtres plus longues à nettoyer au cours de votre ménage. Faites glisser la raclette de haut en bas. Vous pouvez essuyer la lame avec une éponge avant chaque passage pour limiter encore les traces
Nettoyer efficacement un miroir de salle de bain avec une raclette
Le miroir de votre salle de bain subit de nombreuses agressions : éclaboussures d’eau, de dentifrice, buée, etc. Les saletés s’accumulent aussi, rendant votre reflet de moins en moins net. Votre raclette est votre alliée précieuse pour nettoyer votre miroir en un tour de main. Juste après la douche, passez la raclette de haut en bas pour retirer la buée. Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez utiliser le même produit nettoyant que pour vos vitres (mélange eau et vinaigre). Pulvérisez le produit sur la surface, frottez avec une microfibre pour retirer les taches en douceur. Passez la raclette de haut en bas pour retirer le surplus de produit. Vous pouvez ensuite essuyer avec une autre microfibre sèche pour retirer les dernières traces.
Laver votre fenêtre de salle de bain : nos astuces
Le nettoyage de la fenêtre de salle de bain se veut plus régulier que celui de vos fenêtres de maison. Elle est plus sollicitée par l’humidité, la buée, les éclaboussures, etc. Tous les 15 jours, pensez à la laver l’intérieur de la fenêtre comme vous le faites avec votre carrelage mural. La méthode reste la même que celle que vous utilisez pour nettoyer votre miroir ou vos vitres.

Pulvérisez le mélange eau chaude et vinaigre blanc sur la vitre, puis frottez délicatement avec une microfibre. Passez la raclette ensuite de haut en bas pour enlever le surplus de produit. Séchez la menuiserie avec un chiffon sec. Si votre fenêtre de salle de bain se couvre de buée pendant votre douche, n’hésitez pas à retirer. Vous évitez ainsi qu’un film de calcaire ne se pose sur votre vitre.
Nos critères de sélection pour bien choisir votre raclette de salle de bain
Toutes les raclettes ne vous apportent pas le même niveau de satisfaction. Pour une utilisation simple et efficace, privilégiez un modèle de qualité. Chez Éléphant Maison, nous vous conseillons :
- une raclette avec une lame en silicone, plus douce pour vos surfaces vitrées ;
- un manche ergonomique et antidérapant pour une prise en main optimale dans un lieu humide ;
- un design compact pour ne pas prendre de place dans votre salle de bain ;
- un système d’accroche, crochet ou ventouse, pour la garder sous la main plus facilement.
Gardez votre raclette de salle de bain toujours propre pour un résultat efficace
La raclette de salle de bain s’entretient elle aussi régulièrement. Un accessoire propre et opérationnel vous offre une meilleure efficacité au quotidien. Aussi, veillez à nettoyer la lame en silicone régulièrement. Attention, si elle est abîmée, elle risque de rayer vos surfaces vitrées. Remplacez-la ou, selon les modèles de raclettes de salle de bain, vous pouvez simplement changer la lame.
Après chaque utilisation, rincez puis essuyez la lame avec une microfibre. Vous évitez ainsi que le calcaire s’accumule aussi sur l’accessoire.
Votre paroi et votre miroir sont étincelants ? Profitez-en aussi pour effectuer le nettoyage de votre salle de bain avec notre guide complet.




















