Le salon

Pièce à vivre, lieu de rassemblement et de convivialité, le salon est la pièce maîtresse de votre habitation où l’on aime partager un film sur un canapé ou boire un verre entre amis.
Cette pièce centrale est un lieu de passage fréquent qu’il se doit d’être entretenu un minimum du sol au plafond. Un salon propre est avant tout l’image que vous donnerez de vous aux gens que vous recevrez.

Le canapé

Garder un canapé propre et ordonné est un véritable casse-tête surtout quand on a des enfants ou des animaux à 4 pattes. Pour vous aider à mieux l’entretenir, pensez à la brosse à vêtement. Qu’elle soit adhésive ou bien lavable, elle vous sera d’une grande utilité pour enlever les miettes d’un goûter pris sur le sofa ou bien les poils laissés par votre animal.

Le parquet

Massif, contrecollé ou stratifié, le parquet est un revêtement précieux du sol auquel il faut prendre soin.
Un parquet ciré ne s’entretient pas de la même manière qu’un parquet stratifié.
Préférez un balai à poils de soie pour balayer un sol parqueté, une serpillière microfibre ou bien un balai plat pour le lavage de votre sol délicat.

salon elephant

La cheminée

La cheminée, élément de décoration le plus souvent central est bien utile l’hiver quand les températures chutent. Son entretien, le plus souvent salissant, nécessite de bons accessoires solides et adaptés. Une pelle en acier pour ramasser les cendres qui seront déversées dans un seau en acier et le tour est joué !

Les bibelots

Collectionneurs de beaux objets ou bien éléments de décoration, les bibelots sont très esthétiques mais ils ont la fâcheuse tendance à capter la poussière. Pour les plus délicats, utilisez un plumeau pour les épousseter. Les chiffons microfibres sont excellents pour les débarrasser de la poussière sans effort et sans produits chimiques. Pensez-y !

Les tapis et moquettes

Les tapis sont d’excellents accessoires de décorations et habillent une pièce rapidement et sans effort.
Tous comme les moquettes, les tapis nécessitent un entretien bien spécifique. Pour vous débarrasser des poils d’animaux, des cheveux et de la poussière, pensez au balai élastomère ou communément appelé balai coiffeur.
Cet accessoire délogera en profondeur toutes les fibres capillaires et poussières en deux coups de balai. Malin !

Univers salle à manger élephant

La salle à manger

Le salon est souvent complété d’une partie salle à manger.
Prendre ses repas autour d’une grande table dans la partie dînatoire, promesse de moments conviviaux mais également de petites taches qu’il faudra nettoyer. Une lavette, un peu d’huile de coude et vous ferez disparaître toutes traces de repas pris précédemment sur la table de votre salle à manger.

La lumière naturelle

Autre élément dans chaque pièce importante de la maison : la lumière du jour.
Elle sublime votre pièce mais également laisse transparaître sur vos baies vitrées les pluies et autres intempéries passées. Notre gamme de produits pour nettoyer vos vitres et miroirs vous faciliteront le nettoyage de vos fenêtres.