Eléphant & EcoAct Tanzania

Eléphant s’engage en apportant son soutien à EcoAct Tanzania dans le recyclage du plastique en matériau de construction, économisant ainsi les ressources de bois locales.

– Une initiative inédite en Afrique :

Fondée en 2018, EcoAct est une petite entreprise familiale qui fabrique des poutres de « faux bois » à partir de plastique recyclé. En temps normal, ces poutres servent principalement à l’industrie touristique : camps safaris, meubles d’extérieur, petits ponts… Avec la crise sanitaire, l’entreprise a du se diversifier dans d’autres secteurs que le tourisme (médical…)

Par ailleurs, ce produit répond à un besoin réel d’alternative au bois : il y a tout simplement de gros problèmes de mites en Tanzanie !

Pour ce qui est du plastique à recycler, EcoAct collecte une fois par semaine les déchets plastiques chez des familles modestes qui le stockent et en échange, leur offrent l’assurance maladie.

L’entreprise a déjà gagné des prix et commence à avoir une jolie visibilité dans les médias.

recyclage-plastique-ecoact-tanzanie

– Le partenariat avec LBD Maison :

En lien avec notre démarche à long terme autour du plastique recyclé, nous aidons EcoAct à se développer en lui apportant un soutien financier, qui lui permet notamment d’investir dans de nouveaux équipements (outils, machines…).

Nous mettons également en place des opérations commerciales tripartites en magasins (LBD + enseigne + EcoAct) à travers un cercle vertueux : acheter en France un produit de la marque Eléphant en plastique recyclé permet de financer en Afrique l’action d’EcoAct Tanzania.

poutre pour fabrication objet eco act tanzanie
fabrication objet eco act tanzanie
objet eco act tanzanie

A travers ce projet d’économie circulaire, notre marque est fière de participer au développement du recyclage en Afrique.

logo-eco-act-tanzania

 

Pour en savoir plus sur les activités d’EcoAct :

www.ecoact.co.tz