Retour
Tête frange Éléphant Maison détournée en fantôme pour un bougeoir déco pour halloween
DIY

DIY : bougeoirs spooky pour une déco d’Halloween effrayante

Les festivités d’Halloween approchent ! On vous dévoile comment réaliser une décoration originale et unique à partir de trois fois rien.

Halloween… que serait cette fête sinistre et envoutante sans ses légendes macabres, ses déguisements effrayants et, bien sûr, sa déco ensorcelante qui contribue à perpétuer son atmosphère mystique ?
Inutile pour autant de se changer en citrouille pour une décoration digne du Dia de los Muertos !

Comment faire un déco maison facile pour la fête Halloween ?

Avec un peu d’imagination et un soupçon de créativité, vous pouvez transformer des objets simples en véritables joyaux horrifiques d’Halloween. Suivez notre tutoriel étape par étape pour créer des bougeoirs uniques et magiques. 

Le matériel :

  • Des bougies à pile
  • Des bocaux assez hauts (type ratatouille, salade de fruits, pâte à tartiner…)
  • Des têtes franges (en microfibre ou coton)
  • Des yeux, bouches, etc… imprimés sur du papier/carton
  • De la colle (de préférence forte)

Étape 1. Placez une bougie à pile au fond du bocal et allumez-la.

Étape 2. Positionnez soigneusement la tête frange sur le récipient pour créer une lumière tamisée.

Étape 3. Laissez libre cours à votre créativité en ajoutant les éléments (yeux, bouches, etc.) de manière à donner vie à vos bougeoirs.

Personnalisez vos créatures selon vos goûts et vos envies ! Vous pouvez, par exemple, coller de petits yeux ronds pour donner à votre fantôme un côté mignon, ou des dents et quelques gouttes de faux sang pour le rendre plus effrayant.

Au centre de la table, sur une cheminée ou encore à l’extérieur (dans votre jardin ou sous votre porche), à vous de choisir l’emplacement idéal pour mettre en valeur votre bougeoir lors de votre soirée d’Halloween.

Création d’une atmosphère pesante et lugubre pour votre soirée d’Halloween

Toiles d’araignées, squelettes lumineux, fantômes en tissus ou encore faux rats et têtes de morts… une déco efficace, c’est miser sur tout un tas d’accessoires dissimulés dans les coins obscurs de la maison. Autant d’éléments qui installeront à coup sûr une ambiance effrayante pour le soir d’Halloween. Pensez aussi à jouer avec des miroirs déformants, des textures étranges ou encore des illusions d’optique pour transformer votre maison en un véritable manoir hanté !

Pour une expérience d’Halloween inoubliable, veillez à bien configurer l’éclairage de votre intérieur. Optez pour une lumière tamisée pour créer des ombres mystérieuses qui dansent sur les murs et placez vos créations à des endroits stratégiques pour ajouter une touche ensorcelante !

Une soirée d’Halloween réussie, c’est aussi une expérience auditive surprenante. Concoctez pour vos invités une playlist avec des morceaux sélectionnés spécialement pour leur côté lugubre (thème de films d’horreur, métal…). Pensez également aux sons d’ambiance ou bruitages (touches d’un orgue, murmure inquiétant…), qui glaceront le sang de vos hôtes.

Et voilà comment transformer votre intérieur en un sanctuaire hanté pour votre soirée d’Halloween ! N’oubliez pas cependant que même avec des bougies à pile, il est essentiel de rester vigilant. Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance et évitez tout contact avec des matériaux inflammables.

N’hésitez pas à partager vos plus belles créations sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #elephantmaison et en taguant le compte @elephant_maison_1845 sur Instagram !