Près d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie, autant dire que l’entretien du pelage de nos animaux est un sujet sérieux !

Pourquoi nos animaux perdent-ils leurs poils ?

Nos animaux de compagnie perdent leurs poils, pour certains toute l’année, pour d’autres au printemps afin de se libérer de leur toison les ayant protégés durant l’hiver.
Ces poils peuvent rapidement devenir envahissant, surtout lorsqu’ils finissent dans tous les coins de la maison, sur vos vêtements et tous les textiles comme les rideaux, canapés etc..
Au-delà de l’alimentation et des balades dont ils raffolent, le brossage reste le geste le plus important pour limiter la prolifération des poils morts de nos animaux préférés.

Halte au poils

Pourquoi brosser son chien ?

Il est recommandé de brosser un chien au moins une fois tous les deux jours pour éviter de retrouver des boules de poils partout chez soi.
Il faut choisir une brosse qui n’irrite pas la peau et qui récupère bien les poils morts.

Pourquoi brosser son chat ?

Un brossage régulier et efficace de votre chat vous évitera la formation de boules de poils pouvant être responsable de désagréments tel que. constipation, vomissements, voire d’occlusion.
Le brossage, outre l’élimination des poils morts, permet également d’éliminer les impuretés et favorise la circulation sanguine. Et puis n’oubliez pas que le brossage représente un moment privilégié avec votre animal, qui lui fera autant de bien qu’à vous.

Quelle brosse utiliser?

La brosse animaux Eléphant by Michel Mercier est la brosse qui convient à la fois aux chiens et aux chats.
Son manche long et ergonomique vous permettra d’accéder facilement à toutes les parties du corps de l’animal
Le petit plus de cette brosse ? Vous trouverez dans le manche une pince qui vous permettra d’enlever les résidus accrochés à la fourrure de votre animal
Brosse pour animaux Michel Mercier

Si malgré vos efforts certains poils se retrouvent sur vos vêtements, nos brosses textiles et vêtements sont là pour vous aider à venir à bout des traces de passage de votre boule de poils préféré.
Qu’elle soit adhésive, lavable, ou en caoutchouc, il y a forcément une brosse textile et vêtement faite pour vous !

Chien chat poils

Le saviez-vous ?

Les chiens et chats perdent leurs poils deux fois par an, au printemps et en automne. C’est la mue : un phénomène normal et qui dure seulement quelques jours.
Mais certains de nos compagnons d’intérieurs peuvent perdre leurs poils toute l’année en raison de nos logements chauffés et éclairés qui perturbent leur période de mue.